Audi A5 “Ur Quattro” : En souvenir de Ferdinand Piëch ?

La rumeur a déjà quelques semaines, mais le phénomène semble s’amplifier surtout que la presse allemande s’en mêle de fort belle manière depuis quelques jours , croquis, previews et caractéristiques à l’appui. L’Audi A5 Lightsport ou A5 Ur Quattro Sport serait une version dérivée de la future A5 Sportback mais en version coupé. Ce coupé serait en somme le successeur de la lignée des coupés Quattro née en 1980.

Audi Ur quattro.1

On parle d’une version allégée dont le poids oscillerait entre 1300 et 1400 kg au maximum, et qui serait motorisée, histoire oblige, par un moteur turbocompressé. Les hypothèses présentées évoquent un 2.0L TFSi affuté dévelopant une puissance de l’ordre de 300-320 chevaux, un 3.0L ou un 3.2L V6 biturbo de 400-420 chevaux ou, c’est l’hypothèse qui plait aux amateurs de la marque, un L5 issu du nouveau TT RS qui développerait environ 375 chevaux. Et cela avec le chant du 5 cylindres et le vrai système Quattro avec différentiels .

Audi UR Quattro

 

Tout cela fera plaisir aux nostalgiques et aux fans de la marque du temps où F.Piëch était à la manoeuvre et à l’origine du palmarès des Audi Quattro de l’époque, que ce soit les Quattro avec leurs 200 chevaux ou les fabuleuses Quattro Sport avec 300 chevaux qui arrachaient tout ! Un pur bonheur.

Une Audi Quattro 200 chevaux.

 

audi_quattro+front

 

Une Audi Sport Quattro avec chassis raccourci et 300 chevaux tirés du L5 de 2.2L. Fabuleuse auto.

Une auto qui pourrait être là en 2012 ou pour le centenaire de la marque ! A suivre mais très vite …

audi_sport_quattro_1985

Via Autobild

Total
0
Shares
Previous Post
LB Perf gallardo white

Gallardo LB Performance : Gangsta’s look for gangsta’s Paradise !

Next Post
Configurateur Mini Jaune mellow

Le Mellow Yellow quitte la gamme

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('965a7c7e64fc7b4...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150