… et un profil qui est étrangement très proche de celui de l’ancienne version, au point, selon certains, de n’être que la confirmation que cette A6 2011/2012 n’est qu’un gros restylage de la version précédente. Un sujet toutefois à débattre !

 

Une auto qui semble très légèrement évoluer notamment au niveau du hayon arrière qui apparait un peu plus incliné que sur la version que nous connaissons.

Cette future A6 selon les indiscrétions, outre le fait d’être construite sur la plateforme MLB modulaire, devrait disposer d’un volume de chargement de l’ordre de 1650-1670 dm3. On parle bien sur de l’arrivée du nouveau V8 4.0 L Turbocompressé qui va faire le bonheur des versions sportives et HDG mais on annonce aussi un version « light » du V6 3.0 L TDi avec 200 ou 205 ch seulement. On sait aussi que cette A6 profitera du 2.0 L TDi 177 , du 3.0 L TFSI de 300 ch et probablement du 2.0 L TFSI en 200 ou 210 ch. Comme sur la berline, une version hybride devrait être au programme ainsi que la fameuse version « hors bitume » ou Allroad. Enfin, on parle de plus en plus d’une présentation officielle pour l’IAA  en septembre prochain même si cela reste à confirmer car nous savons qu’il y aura probablement la nouvelle A3. A suivre ce printemps et surtout cet été !

 

Via Auto.blog, Sarajevo-x.com.