Pas encore comercialisée ou livrée à client que déjà la nouvelle Audi A8 est revisitiée par les tuners . le premiers à nous livrer sa version de l’A8 2010 est le tuner allemand Hofele. Et a voir la voiture, on peut dire que c’est du massif …

Au chapitre cosmétique, Hofele propose un kit aérodynamique qui comprend un nouveau pare choc avant, une calandre modifiée, des bas de caisse, un nouveau pare choc arrière, un diffuseur et un discret becquet de coffre. Par ailleurs, l’A8 D4 dispose d’une suspension réglable en hauteur qui permet de rabaisser la hauteur de caisse de 40 à 80 mm grâce à un module électronique de commande. On découvre aussi de nouveaux silencieux arrières à 4 sorties ovales, de nouveaux étriers de freins à 6 pistons et des jantes ( modèles Prado  ) en 20 ou 22 pouces qui peuvent être chaussées en 265/40 ZR 20 ou en 265/30 ZR 22.

 Au delà du design, Hofele se prenche sur les mécanqiue et nous propose une évolutions du 4.2 L V8  qui passe de 372 chevaux et 445 Nm à 400 chevaux et 475 Nm. cela permet de tomber le 0 à 100 km/h en seulement 5.3 secondes au lieu de 5.7 précédemment.

Le moteur V8 4.2 L TDI évolue lui aussi et voit sa puissance passer de 350 à 359 chevaux et le couple de 800 Nm à 880 NM. Grâce à cette évolution le 0 à 100  est plié en 5.2 secondes  (5.5 sec auparavant  ). Dans le deux cas, le limiteur de vitesse passe à la trappe si le client le demande et les consommations sont inchangées par rapport à celles annoncées par le constructeur.

Les tarifs seront dévoilés lors du salon. A Genève Hofele devoilera aussi sa vision type R8 de l’Audi A5 dans ses 3 versions  …

 Pour en savoir plus au sujet de ce tuner allemand, cliquez sur le lien ci dessous.

http://www.hofele.com/

Via Hofele.