Mazda MX-5 2015 teaser

C’est dans moins d’un mois que nous découvrirons la très attendue nouvelle génération du roadster Mazda MX-5. Effectivement, ce sont les 3 et 4 septembre prochain que le constructeur lèvera le voile qu’il a posé aujourd’hui sur son nouveau roadster.

Après la découverte du chassis et des trains roulants au printemps dernier, Mazda l’a joué énigmatique depuis cette période  pour nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de cette nouvelle version. Si l’on en croit les différents propos venus du Japon, on nous promet une auto dans l’esprit de la première version.

Mazda MX-5 2015 teaser voilé

 

Ce jour Mazda dévoile une première photo qui nous montre le roadster suffisamment voilé pour qu’on ne le découvre pas mais pas assez afin qu’on apprécie tout de même les formes et proportions notamment des ailes bien marquée et un cockpit qui parait placé au bon endroit sur le chassis pour proposer une juste répartition des masses. On n’oubliera pas que ce MX-5 2015 sera plus léger que le modèle actuel puisque Mazda nous promet une centaine de kilos en moins sur cette nouvelle version.

Aucune autre informations officielles pour l’instant mais durant les quatre prochaines semaines, il est fort probable que le constructeur japonais nous en dise plus sur le sujet. Toujours pas d’information au sujet des motorisations de ce roadster qui devrait recevoir les moteurs SkyActiv-G reconnus et appréciés par ceux qui les utilisent. A suivre.

NDLA : Tiens, j’y pense, ce soir ou ses jours ci, un certain constructeur milanais aurait lui aussi pu annoncer l’arrivée d’un fameux Spider Duetto…

Via Mazda.