Lexus RC F 2015

Le nouveau coupé sportif de Lexus arrive sur le marché dans les prochaines semaines et il est venu le moment pour le constructeur de voitures de luxe du groupe Toyota de lancer la communication et la promotion de cette nouveauté qui a pour elle de nombreux arguments qui vont au delà d’un physique sportif réussi.

Si il existe un prétadeur aux allemandes M4, RS5, C63 AMG Coupé, ce pourrait être ce nouveau coupé japonais hautes performances qui s’avance non pas avec un moteur « downsizé » et suralimenté mais avec un bon moteur V8 5.0 L atmosphérique (5.0 L 2UR-GSE) à cycle Atkinson dérivé de celui de feu l’IS F qui a quitté la production il y a quelques semaines.

Lexus RC F 2015.11

Ici nous sommes en présence d’un V8 qui annonce une puissance de 450 ch et un couple de 520 Nm. Ce bloc associé à une nouvelle BVA8 Sport avec commande par palettes au volant qui transmet la puissance aux roues arrières. Plusieurs programmes de gestion de la motorisation et des assistances permettent à ce coupé Lexus de se montrer presque paisible ou très sportif avec le programme Track.

Cet ensemble mécanique annoncé comme très performant est associé à la belle finition Lexus, un haut niveau d’équipement et une fois encore à un combiné porte instruments paramétrable des plus séduisants même si certaines fonctions paraissent un peu superflues lorsqu’on tente un chrono sur circuit. Néanmoins des données télémétriques classiques sont prévues et s’affichent devant le conducteur.

Pour découvrir ce nouveau coupé RC F 2015, Lexus a mis en ligne il y a quelques jours plusieurs vidéos qui aident à apprécier cette nouveauté et ses spécificités. C’est tout du suite et c’est ici :

Un coupé RC F qui sera à découvrir au Mondial de l’automobile en octobre prochain et dans le courant de l’automne chez les distributeurs Lexus. Espérant pour l’essayer dans les prochains mois pour vous faire part de nos avis et sensations au volant de cette japonaise luxueusement sportive.

Lexus RC F 2015.12

Via Lexus, Youtube.