Avec 191 exemplaires livrés sur notre marché en 2013, on ne peut pas dire que le grand SUV de Kia soit envahissant dans notre  paysage automobile français et même s’il est dévoilé officiellement lors du salon de Paris en octobre, il ya fort à parier que cette version 2015 soit tout aussi discrète malgré un restylage qui donne un peu de peps au véhicule tout en nous rappelant un peu un véhicule de la concurrence, le Volvo XC60.

Kia Sorento 2015.10

La face avant de ce nouveau Kia Sorento 2015 se pare du fameux « Tiger nose » et le calandre avec grille façon diamant 3D, si si… On note un nouveau bouclier avant, des nouveaux phares allongés et une protection Av façon alu. L’ensemble est plutôt agréable mais a quand même un peu de Suède dans les gènes !
Le profil évolue et s’étire notamment du fait de l’allongement de l’empattement (+80 mm) et d’une hauteur diminuée de 60 mm. L’ensemble se veut ainsi plus ainsi plus dynamique pour ne pas dire plus élancé et donc plus dans l’air du temps. La longueur totale est désormais de 4.78 m, la largeur reste identique avec 1.89 m et la hauteur culmine à 1.685 m mais le Sorento repose sur une plateforme à l’empattement long de 2.78 m (2.70 m actuellement).

Kia Sorento 2015.12

L’arrière est lui aussi renouvelé avec un pare choc au dessin moins massif et plus simple (plus banal ?), un hayon et des feux eux aussi redessinés par le bureau de style de Kia. L’ensemble est là encore pas désagréable à regarder mais n’éveille toutefois ni la surprise ni l’émotion. C’est bien, c’est propre !

Pour nous faire languir, le constructeur sud coréen ne révèle aucune photo de l’habitacle ou de la planche de bord. Pour cela il faudra encore attendre quelques jours ou semaines avant d’avoir une idée plus juste de l’espace intérieur qui est annoncé avec de nombreuses fonctionnalités innovantes.

Kia Sorento 2015.11

Au chapitre des motorisations, le Sorento 2015 sera propulsé par des moteurs essence L4 2.4 L, V6 3.3 L , des blocs diesel 2.0 et 2.2 L CRDI que nous connaissons déjà mais actualisés et une version hybride dont nous ne savons rien pour l’instant. C’est une jolie évolution du modèle actuel et on a quand même l’impression que l’on est plus dans la grosse mise à jour (notamment de la partie haute) que dans la nouveauté ou l’innovation.

Ce nouveau Kia Sorento 2015 sera présenté en Corée du sud à la fin du mois, à l’Europe et au monde de l’automobile à Paris en octobre et il devrait arriver chez les distributeurs Kia dans le courant du premier semestre 2015. A revoir.

Via Kia.