La 500 a son Abarth, la Twingo sa RS, la Mini sa Cooper, la UP aura bientôt sa GT et il se pourrait donc que la nouvelle Opel Adam ait sa version OPC.

C’est en tout cas ce que laisse entendre Dieter Metz, le patron du projet Adam dans un entretien qu’il a accordé à PistonHeads. En effet le directeur du programme Adam confirme qu’il y a de la place pour une version sportive dans l’évolution de la future gamme Adam. Il explique que les moteurs Ecotec 1.4 L Turbo et 1.6 L Ecotec Turbo (Corsa OPC) sont deux groupes propulseurs envisageables pour la nouvelle petite citadine du constructeur de Rüsselsheim. Rien de définitif pour cette possible Adam « Opel Performance Center » et il faudra toutefois patienter encore un peu pour avoir la confirmation de la venue de cette Adam en tenue de sport.


Enfin sachez que cette  voiture mais aussi les petits modèles de la gamme Opel profiteront dans quelques mois de nouveaux petits moteurs tricylindres suralimentés disponibles dans deux puissances. A suivre.

Via PistonHeads, WS.
Crédits illustrations : Antoine51 for WS.