Même si elle n’a plus beaucoup de secrets pour vous, voici une nouvelle série d’images qui nous montrent des mulets de la Nuova Panda en balade dans les rues d’une ville italienne. La première photo vaut surtout pour comparer les gabarits de deux générations de Panda, l’actuelle et la nouvelle… manque plus que la grand mère 1980 pour se faire une idée de l’évolution mais il y a fort à parier que Fiat nous propose quelques clichés officiels dans quelques temps avec les trois générations !
Au final, elle surtout grossir, d’après les images, en largeur et en hauteur ce ne sera pas un mal pour les passagers qui parfois se trouvaient à l’étroit dans l’actuel modèle. Ci dessous, une photo à coté d’un scooter pour vous aider encore à vous faire une idée de la taille de cette Panda.
Ci dessous une série de trois images que l’on doit à un lecteur d’AlVolante.it qui a surpris des Panda en essai dans une station d’autoroute ( A1 entre Florence et Rome ). On retrouve au niveau de la planche de bord tous les éléments que je vous présentais il y a quelques jours à savoir le levier de vitesse implanté en hauteur, le trois compteurs implantés face au conducteur, l’agencement de la console centrale qui reprend les emplacements habituels chez Fiat et caché par une “bâche” le grand vide poche à la Panda 1.
Selon les informations du site italien, on retrouvera bien, au moins sur les versions milieu et haut de gamme, un bandeau coloré qui participera à la personnalisation de l’habitacle soit en étant coordonné avec la teinte de carrosserie, soit avec les tissus de la sellerie.
Ci dessous, une des premières images de l’habitacle qui nous montre des sièges qui paraissent bien plus grands que les actuels et qui semblent être empruntés à la 500. On notera la sellerie colorée qui participe à la bonne ambiance du design de l’habitacle avec la reprise du motif “carré” que l’on a au niveau de la planche de bord ( cf radio, entourage des commandes de clim, combiné porte instruments en 3 parties carrées – compte tours, ordinateur, jauges, tachymètre -, moyeu de volant, pommeau de levier de vitesse ) même les poignées d’ouverture des portes sont presque carrées ! Un élément échappe à cette forme, c’est le levier de frein à main qui prend une nouvelle forme mais que nous connaissons tous puisque c’est quasiment celle d’une souris de PC.
Voilà les éléments du jour au sujet de cette nouvelle Panda 2012 qui viennent complèter ceux que je vous donnais la semaine passer. Nous ne devrions néanmoins ne pas tarder à avoir de plus jolies images des autos car des Panda auraient été aperçues il y a quelques jours en séance photographique… alors attendons un peu et nous en reparlerons tout comme nous allons reparler du groupe automobile italien mais cette fois avec un peu moins d’enthousiasme !
Via AlVolante.it,WCF.