Il est arrivé il y a moins d’un an sur nos marchés européens avec les motorisations 2.0 L Turbo et 3.8 L et il connait un vrai succès d’estime et un petit succès commercial sur le marché restreint des coupés. Aussi pour mettre en harmonie le coupé Genesis avec le reste de la gamme Hyundai vient de lui faire subir un restyling que nous devrions découvrir au prochain salon de Detroit en janvier 2012. Voici donc le « visage » du coupé Genesis 2012 qui est désormais en parfaite harmonie avec le reste de la gamme Hyundai.

Le profil du Genesis évolue peu si ce n’est la mise en place d’un jonc chromé et à l’arrière c’est le dessin interne des feux qui est revu et corrigé ainsi que le bas du pare choc. L’habitacle devrait profiter de menues retouches et de nouvelles selleries mais guère plus. Mécaniquement les deux motorisations sont reconduites mais le V6 3.8 L devrait voir sa puissance évoluer et prendre une trentaine de chevaux pour passer de 303 à 333 ch. La BVM6 devrait aussi se voir doublée d’une nouvelle BVA8 avec palettes au volant mise au point par le constructeur sud coréen.

Enfin il y a une rumeur depuis quelques jours qui veut que le coupé Genesis pourrait proposer en option et pour le marché nord américain une transmission à 4 roues motrices. A vérifier dans quelques mois. Le coupé Genesis restylé devrait arriver en Europe dans le courant du printemps 2012. Ci dessous l’actuelle version pour comparer.

 

Via Alvolante.it