…puisqu’il semble que Porsche souhaite adopter une structure assez particulière pour la version découvrable de la nouvelle 911 !

Effectivement si l’on se réfère à plusieurs documents et à la photos ci dessus, il apparait que Porsche ferait un étrange mix d’un toit en « dur » et d’une capote. A la base la future 911 sera peut une 911 CC avec un toit metallique comme on en trouve encore sur les versions CC des voitures dites compactes mais pour garder son rang de cabriolet de luxe, rester Haut de Gamme, hype, chic et surement cher, le futur cabriolet 911 se verrait équipé d’un toit en dur recouvert d’une capote… en toile ! Si si, voici ci dessous les schémas explicatifs du dit système.

 

Quel avantage ? Une meilleure étanchéité et une meilleure résistance aux très hautes vitesses, peut être, moins de bruit, possible, moins de risque de capote découpée ou lacérée, pourquoi pas, un coup de remplacement plus élevé, certain et une vraie complication technique, surement !

Voilà en tout cas quelques éléments qu’il nous fallait connaitre mais reste à savoir si cela passera du prototype à la série ou si la 911 Cabriolet sera un CC ou un cabriolet avec une capote en toile triple épaisseur !

Afin de ne pas créer un nous sujet sur la 911, je vous propose en complément quelques petites vidéos qui vous permettrons de découvrir une 911 2012 sur l’Autobahn…

Une affaire à suivre dans les prochaines semaines et les prochains mois !

 

Via Germancarforum, Porsche, Youtube, SNC.