Il y a un peu plus de 15  jours je vous annonçais que la Lancia Flavia ne serait pas commercialisée en Europe ! J’avais parlé un peu vite car c’était sans compter avec les subtilités du langage marchionnien puisqu’il fallait comprendre que la berline Flavia ne serait pas commercialiasée mais pas la version cabriolet.

Effectivement, il semble selon plusieurs sources relayées par Autoblog que la version découvrable sera bel et bien commercialisée en Europe. Par contre pas de motorisation diesel, seulement deux versions essence ( L4 2.4 L 173 ch et V6 3.6 L 283 ch ) accouplées à la BVA6. Je ne peux vous dire si nous aurons droit à la version Soft Top ou Hard Top mais toujours est il que la Flavia cabriolet devrait arriver sur les marchés d’Europe durant le premier trimestre 2012 et il se pourrait que Lancia et ses grand communiquants nous en disent un peu plus dès le salon de Francfort.

 

et pour ceux qui en veulent un peu plus, revoici une vidéo, non pas de la Flavia Cabrio mais de la Chrysler 200 Convertible en version capote en toile ou Soft Top.

Reste que cette affaire Lancia Flavia est un peu une sorte de feuilleton à la façon Saab depuis près de 18 mois… Alors toile ou tôle pour le toit ?

Via es.Autoblog, Lancia.

Credit photo : VWAUDIGROUP