Le salon de Pékin c’est dans 6 jours et l’un des plus grands salons automobiles va mettre en avant un très grand nombre de nouveautés réelles ou de concepts cars tant du coté des constructeurs chinois que de celui des autres constructeurs. L’occasion pour la Chine de mettre en avant ses fabricants automobiles qui deviennent au fil des années de plus en plus présents et ambitieux tant sur leur marché domestique qu’à l’exportation.

 

Aussi dans les prochains mois et les prochaines années, nous devrions découvrir sur nos marchés mais aussi nos routes quelques uns de ces constructeurs chinois dont on souriait il y a peu. Parmi ceux ci il y a Chery et SAIC (avec Roewe et MG) et bien sur ils seront présents sur le salon pékinois. Ainsi au titre de l’anecdote, sachez que SAIC au travers de ses 8 marques présentera quelques 110 autos dont 10 premières mondiales, autant dire que SAIC c’est un salon dans le salon. Pour revenir à ces deux constructeurs chinois, sachez que parmi les autos présentées, SAIC via MG présentera un nouveau SUV compact développé sur la base de la MG5/Roewe 350. Dans un premier temps, ce MG Icon sera motorisé par un moteur L4 1.5 L turbo qui devrait développer aux environs de 150 ch.

On parle d’une commercialisation au second semestre 2013 mais tout cela est encore à confirmer car chez Roewe/MG, on fera le plein de nouveautés à Pékin avec les Roewe 950, Roewe E50 EV, Roewe 550 Plug-in, Roewe 550 à pile à combustible, MG5, les différente versions de la MG3 et je dois en oublier.

Du coté de Chery, là aussi on fera le plein de nouveautés mais je souhaitais mettre d’abord en avant un SUV dont les sketchs sont plutôt séduisants, le TX Concept. Ce TX Concept annonce le le futur SUV plutôt haut de gamme du constructeur chinois qui se destine à aller chasser sur les terres (au moins en matière de design !) des Audi Q5, BMW X3 ou Porsche Macan. L’allure est réussie mais que restera t-il de ce TX Concept dans 18-24 mois quand il passera en production. A revoir et à découvrir tout comme les motorisations.

 

Via Auto163.com.