Hélas oui, il fallait que cela arrive et c’est arrivé voici les Lancia Delta Intégrale HF 8V et 16V Evo 1 ( elles sont deux ! ) transformées en limousine quelques part en Italie par un carrossier fou qui a du abuser du Chianti ou du Lambrusco  en accompagnement d’une pizza pas fraiche !

Parce transformer une voiture devenue rare, mythique pour les amateurs de sport auto ou les colectionneurs, ça relèverait presque du sacrilège ! Toujours est il que si vous êtes interessé, les deux limousines de 185 et 210 chevaux sont à vendre 99.000€  ( le lot  ) sur Autoscout. Mais vu la longueur, la probable disparition de la trasmission 4WD pas sur que ce limousine Lancia soit l’idéal pour franchir le col du Turini en glisse et sous les boules de neige des spectateurs .

Une bien triste vision de Lancia et de son histoire ou alors est ce le fait d’un carrossier « visionnaire » qui a anticipé le rapprochement entre Lancia et Chrysler et qui a voulu apporté sa contribution à la vision américaine de la marque de Turin .

Via Autoscout24, Carscoop.