Voici les premières images de la future Clio RS qui sera présentée à la fin du mois sur le stand Renault du Mondial de l’auto. Cette voiture qui tournait sur le Ring a été surprise dans le moindre adhésif ou autre sac de camouflage destiné à masquer la voiture durant les essais ou le développement.

On découvre une Clio RS 2013 qui se différencie de la version standard par un imposant pare choc spoiler percé des belles aérations qui sont destinées à aider au refroidissement du moteur 1.6 L Turbo. On notera aussi la calandre noire sans barrette chromée mais avec, semble t-il, une grille façon nid d’abeille. Bien sur on découvre des nouveaux bas de caisse qui abaissent visuellement l’auto et qui doivent aider à un meilleur écoulement du flux aérodynamique. A l’arrière le pare choc est lui aussi redessiné avec entre autres un diffuseur encadré de deux sorties d’échappement rectangulaires qui, on l’espère, feront bien chanter le 1600 Turbo qui est d’une grande discrétion sur le Nissan Juke. Le hayon s’habille d’un nouvel aileron assez imposant mais qui semble bien s’intégrer dans le dessin de l’auto.

On notera une auto qui a perdu son allure de “sauterelle” du fait de la suspension sport surbaissée et qui est ici posée sur des grandes roues en 18 pouces qui devraient chausser du 225/40 R 18. On aperçoit aussi les étriers de freins suffisamment dimensionnés pour assurer un freinage de qualité comme sur l’actuelle Clio 3 RS. Rapidement, vous aurez aperçu les sièges qui paraissent d’un fort beau gabarit, les ceintures de sécurité rouge ou le volant marqué d’un repère de point milieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’instant aucune information supplémentaire au sujet du L4 1.6 L Turbo né Nissan 1.6 L DIG-T et on restera avec notre puissance supérieure à 200 ch transmis aux roues avant par une boite de vitesse à 6 rapports. La voiture se montre, c’est le signe que l’on ne devrait pas tarder à en savoir plus officiellement. C’est à suivre dans les prochains jours avec comme perspective en 2013, le fameux match DS3 Racing / Clio RS / 208 GTI / Polo WRC SL dont nous parlerons surement beaucoup !

Crédits photos : Carsccop