… Surtout quand on le regarde de profil et qu’on remarque le décrochement de la vitre latérale arrière qui semble mordre sur le pavillon qui d’ailleurs “mange” les rails longitudinaux comme cela se faisait sur la Matra Simca Rancho…

L’allure est sympathique avec la couleur flashy et les grosses roues mais les peugeotistes, les amateurs de concept car auront tout de suite vu que ce Peugeot 2008 Concept n’est rien d’autre que l’Urban Crossover Concept (UCC) découvert au printemps dernier au salon de Pékin. Avec sa longueur de 4,14 m, sa largeur de 1,74 m, ce 2008 Concept montre comment Peugeot entend combiner dès l’an prochain la robustesse d’un SUV avec l’agilité et le style de modèles plus compacts tout en chassant sur les terres du Juke… sans oublier le Kia Soul, le Captur, la 500X et quelques autres petits SUV.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune information officielle mais ce 2008 sera dérivé de la 208 pour bon nombre d’éléments techniques et mécaniques et il s’annonce désormais comme la version de série du SXC Concept né en 2011 en Chine. Il y a fort à parier que ce sera au salon de Genève que Peugeot nous dévoilera la version de série que l’on attend pour le second semestre 2013. A revoir.

Via Peugeot.