En même temps que Victor Muller prenait connaissance des derniers éléments nécessaires au rachat de Saab par Spyker, le constructeur néerlandais de voitures de sport et de luxe annonçait que la production de ses belles et exotiques voitures ( C8 Aileron, C8 Laviolette, C12 Zagato en attendant le SUV qui est en développement ) venait de débuter dans la nouvelle usine de Coventry. Ainsi Spyker a créé en Grande Bretagne une quarantaine de nouveaux emplois mais en a supprimé 45 à Zeewolde au pays Bas où se trouvait jusqu’à maintenant le site de production de Spyker.
Cette nouvelle implantation pemet à Spyker de diminuer sa masse salariale, ses frais de transports et ses délais de livraisons car à Conventry se trouve une des principaux fournisseurs du constructeur, la société RPC qui fabrique tous les panneaux en alu de la carrosserie. Enfin, Victor Muler justifie cette décision en rappelant que la Grande Bretagne fournit 50 % des pièces de Spyker.
Spyker devient donc britannique ( mais reste hollandaise de coeur ! )et adopte un peu la nationalité suédoise avec le rachat de Saab ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, Spyker est une entreprise née en 1875…ce qui fait d’elle un des plus vieux constructeurs automobiles du monde . Ci dessous la gamme Spyker.
Via Spyker, Autoscoops.