Un beau cache moteur en plastique pour masquer le nouveau groupe propulseur de l’Audi A8 Hybrid qui sera dévoilée dans quelques jours au salon de Francfort.

Et comme il fallait s’y attendre il n’y a pas de grande surprise mécanique à attendre puisque c’est la motorisation que l’on a découvert il y a quelques mois sur le Q5 qui officie sur cette nouvelle A8 Hybrid. Au programme de cette grande Audi l’association d’un L4 2.0 L TFSI et d’un moteur électrique alimenté par 36.7 kg de batteries lithium-ion pour une puissance cumulée de 245 ch et 480 Nm ( le moteur électrique à une puissance de 40 kW -54 ch – ).

 

L’A8 Hybrid revendique une Vmax de 235 km/h et elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 7.7 secondes. La consommation mixte normalisée est de 6.4 L/100 km et les émissions de CO2 sont limitées à 148 g/km.

L’Audi A8 Hybrid peut par ailleurs se déplacer en mode Electrique mais seulement sur 3 km et à une Vmax de 60 km/h. En mode de fonctionnement D, la gestion électronique de l’auto selectionne au mieux les modes de fonctionnement de la mécanique afin d’optimiser les rendements et limiter les émissions et la consommation.

 

Cette A8 Hybdrid bénéficie de sa petite touche personnelle avec de nouvelles jantes alu « Turbine  » en 18 pouces ( 19 pouces en option ), une nouvelle trinte de carrosserie Artic Silver, une sellerie spécifique et une nouvelle hifi Bose.

 

L’A8 hybride sera présente sur le pharaonique stand Audi du salon de Francfort, puis entrera en production début 2012 avant d’arriver au printemps prochain dans les concessions Audi.

 

Via Audi