Audi : Comme chez BMW…

… Oui, c’est à dire une grosse carrosserie et un petit moteur !

Un peu à l’image de la BMW Serie5 GT qui passe au L4 2.0 L diesel, la grande berline d’Ingolstadt descend en gamme de puissance puisque dans les prochaines semaines en Europe, Audi devrait commercialiser l’A6 dans une nouvelle version équipée du moteur 2.0 L TDI dans une version 136 ch.

Pas de quoi crier au loup ou à l’hérésie puisqu’Audi avait déjà proposé une telle version sur l’ancienne génération d’Audi A6. Bien sur si elle s’adresse à la clientèle privée, cette grande berline à la motorisation raisonnable se destine principalement aux parcs et flottes d’entreprise où les gestionnaires font actuellement la chasse aux émissions de CO2 pour des raisons fiscales. Positionnée en dessous de la motorisation TDI 177, le 2.0 L TDI développe ici 136 ch à 4000 trs/min et 320 Nm. Ce moteur sera associé à une BVM6 (Multitronic optionnelle). Au chapitre des performances, Audi annonce une Vmax de 209 km/h, le 0 à 100  km/h abattu en 10.3 secondes pour une consommation mixte de 4.9 L/100 km (les émissions de CO2 devraient se situer en dessous des 120 g/km). Pas encore de tarification annoncée mais cela ne saurait tarder ainsi que le détail des finitions et des équipements de cette nouvelle version qui existera en version Business. Souhaitons juste que les grandes et statutaires A7 et A8 ne passent au 2.0 L TDI… mais ce n’est que mon avis !

Via es.autoblog, Audi.

Total
0
Shares
Previous Post

Opel : Une nouvelle genération de moteurs

Next Post

Citroën DS5 Découvrable et… présidentielle : Première mondiale sur les Champs Elysées mais pas au C42 ! (galerie)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('59712133b275beb...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150