Land Rover Range Rover Sport : Hybridation et 4 cylindres au programme

Range Rover Sport V6 Hybrid

Après le très réussi Evoque, le statutaire Range Rover, Land Rover nous a encore séduit en dévoilant il y a quelques semaines, le Range Rover Sport Mk2. Si le gabarit est encore imposant, le SUV britannique n’en est pas moins une belle réussite mais… pour l’instant il ne dispose que de gros moteurs à savoir le TDV6 3.0 L 258 ch, SDV6 3.0 L 292 ch et le V8 5.0 L Supercharged 510 ch.

Présent au prochain salon de Francfort, le Range Rover Sport sera dévoilé en version hybride et diesel. C’est donc le V6 3.0 L diesel qui sera accolé ou associé à un moteur électrique situé à l’avant du SUV. On ne sait encore presque rien de ce nouveau SUV hybride si ce n’est que Land Rover a pour objectif de passer sous la barre des 169 grammes de CO2 par kilomètre (194 g/km pour le TDV6 258 ch). Toujours au sujet de cette version hybride, le constructeur anglais  certifie que l’implantation du nouveau système hybride ne modifiera en rien la capacité de chargement du coffre et l’habitabilité générale du SUV notamment au niveau des places arrière (5 ou 7 places). Cette version hybride pourra ainsi aller jouer sur les plates bandes des Cayenne Hybrid et de quelques autres gros SUV à la recherche d’un esprit plus “green”.

Toujours au chapitre mécanique, sachez aussi que ce Range Rover Sport pourrait bien s’équiper dans le courant de l’année 2014 d’une ou deux mécaniques 4 cylindres (essence et diesel ? essence ou diesel ?) afin de rendre ce grand véhicule plus abordable mais aussi moins énergivore. A voir.

Via Land Rover.

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