Audi : Le Turini en Audi Quattro A2 avec Walter !

Pour le plaisir, les 30 ans du Quattro et pour les audistes, Walter Röhrl nous fait redécouvrir la spéciale du Turini dans une superbe Audi Quattro A2 agée de 26 ans.

C’est avec cette même auto que le “grand Walter” courait en championnat du monde des rallyes au début des années 80 et c’est avec cette auto qu’il se bagarrait contre les diablesses du groupe B de l’époque.

Une Audi Quattro A2 c’est, au delà de la super transmission, un moteur L5 de 2.2 L  DOHC d’environ 350-360 chevaux, un beau son de L5  et c’est surtout la voiture qui permet à Stig Blomqvist de devenir champion du monde des rallyes en 1984  mais qui permet aussi à Röhrl de gagner le Monte Carlo la même année.

Pour les amateurs d’Audi, quelques images qui seront suivies du Turini en Audi avec Walter Röhrl aux commandes  !

Pour information, il y a 25 ans, la spéciale du Turini se courait trois fois dont au moins une fois de nuit sous les flashs des photographes et les jets de boules de neige des spectateurs qui cherchaient surtout à voir glisser les autos.

La vidéo est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=jLBfgImiRGo

Via Fourtitude, Autocar, SpeedAutolife, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
logo_lamborghini

Lamborghini en 2009 : Le taureau a pris un beau coup de banderille

Next Post
Ford Focus ST 2011

Ford Focus : Une ST en 2011… en attendant une RS ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('7b703e51780aede...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150