L’information vient du site AutoExpress mais semble viable car durant un entretien sur le salon de Genève, la direction de Ford Europe semble avoir confirmé l’idée d’une Focus sportive qui pourrait être sur le marché durant l’année 2011.

Cette future Focus ST devrait disposer du nouveau moteur L4 2.0 L Ecoboost à injection directe à turbocompresseur dans une version vitaminée qui pourrait avoir une puissance de 250 chevaux pour un couple d’environ 350 Nm.

Cette voiture sera la concurrente naturelle des Mégane RS, Golf R ou Giulietta Quadrifoglio verde. La  future version sportive de la gamme Focus devrait disposer de tous les équipement dus à ce genre de voiture et donc à l’image de ce que l’on trouve sur la Focus ST actuelle de 225 chevaux. Dommage tout de même que cette Focus virulente perde le moteur 5 cylindres mais dowsizing, course à la réduction de la consommation obligent, un L4 consommera toujours moins qu’un L5 disposant de caractéristiques équivalentes. Une affaire à suivre donc très vite …

Via AutoExpress.