Lotus Exos T 125 R : Une petite nouvelle pour les Track days ( vidéos )

A quelques jours de Pebble Beach, alors que peu d’entre nous l’attendions, Lotus dévoile sa nouvelle voiture, future arme pour les amateurs de circuit, de sortie club, de time attack entre amis et pilote. Voici la nouvelle Lotus T 125 R et tout semble y être puisque nous avons le poids réduit, un beau moteur développé par un vrai motoriste, le rapport poids/puissance imbattable, même les séances d’apprentissage avec des pointures de la F1 sont prévues lors de l’acquisition de cette future terreur des circuits…

Au programme un rapport poids/puissance tout proche de 1.0 kg/ch, un moteur V8 développé par Cosworth dont la zone rouge est fixée à 10.300 trs/min ( avec un maxi à 10.800 trs ) pour ce moteur qui porte la jolie dénomination GPV8 Cosworth soit le même nom que le moteur qui équipe le team de Formule 1. Et pour cause puisque c’est le même bloc fort de 650 chevaux dans cette version client mais il faudra prévoir une révision complète tous les 4.500 km seulement… et il va falloir oublier la vidange chez Jacky et la révision chez Roger, votre petit garagiste préféré !

Chassis monocoque en fibre de carbone, freins en carbone céramique, tirants et bras de suspension en fibre de carbone de type “push-rod” et tout le système de démarrage à la façon d’une F1.

Voici donc la très exclusive Lotus Exos T 125 R .

Ou comment proposer à tout un chacun une formule 1 quasi identique à celle qui court en championnat du monde… Lotus vient de trouver et d’inventer le filon pour financer son team, amortir ses frais de R&D et de fonctionnement tout en faisant croire aux riches clients même pistards qu’ils ont le talent d’Hamilton, Vettel, Schumacher ou Senna.

Il faudra débourser 1 million de dollars ( 752.000€ ) pour acquérir une des 25 Exos T 125 R que Lotus compte construire chaque année. Bonne idée oui et non puisque cela démistifie un peu la F1 et nous promet quelques beaux cartons lors de track day puisque n’importe qui dès l’instant où il a les moyens pourra s’offrir une telle auto.

Voici donc la première surprise Lotus de cette seconde partie d’année 2010. Très sympa mais personnellement avec quelques doutes mais bon, ce que veulent le marché et les riches clients commandent alors…

Pour en apprendre un peu plus voici les vidéos du moment.

et le lien FlickR  pour la galerie complète.

http://www.flickr.com/photos/rnair/sets/72157624676393270/

Et pour les acheteurs, 5 sessions sur des grands circuits seront prévues avec comme moniteur Mika Hakkinen et Jarno Trulli. Alors si vous sentez que vous avez le talent et la clase d’un pilote de F1, que votre banquier vous l’autorise, oubliez l’Elise et passez à l’Exos T125 R.

Via Lotus, ggLotus, FlickR, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

BMW E36/8 V10 : Un beau swap à la bulgare

Next Post

L’automobile, nos souvenirs, notre passion (3) : A fond avec Embali ! + [MàJ vidéo]

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('eba90cbf6d7f581...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148