…Allez, à quelques jours des premières photos officielles du nouveau Porsche Cayenne, une série de spyshots certifiés « made in Zuffenhausen » qui nous dévoilent le nouveau SUV en pleine action et en plein effort dans les dunes et le sable du désert .

Durant cette campagne de tests sahariens, le Cayenne a du subir les affres du sable et de la chaleur, les franchissement de dunes de 30 mètres de haut jusqu’à 4 fois d’affilée et jamais à moins de 48 km/h ( un des Cayenne a eu un souci à la 5eme tentative ..) mais selon Rolf Frech, responsable du développement chez Porsche , les résultats sont de très très bon niveau et incomparables en « off road » avec ceux de  l’actuel modèle.

Chez Porsche on se dit vraiment satisfait des nouvelles capacités en TT du Cayenne qui devraient satisfaire et surprendre les clients à venir. Ce Cayenne devrait marquer un grand pas dans l’évolution des possibilités routières du SUV de la marque allemande. sino rien de plus en terme de visibilité de la finitions , des phares ou feux mais l’attente pour découvrir le véhicule en version définitive ne sera plus très longue ….et comme on le dit souvent lorsque qu’on rentre en convoi,  » les chameaux regardent, le Cayenne passe ! » .

Via Autocar, Porsche.