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Aujourd’hui, le salon Essen MotorShow ouvre ses portes et c’est l’occasion rêvée pour les préparateurs de présenter leurs dernières réalisations toutes plus clinquantes les unes que les autres. Le célèbre préparateur Allemand spécialiste des préparations sur Audi et Volkswagen a bien évidemment répondu présent en nous offrant cette Audi TT pour le moins extravagante.

Au programme, un kit carrosserie a été greffé au modèle de série ainsi qu’une petite piqûre de testostérone histoire d’offrir un peu plus de chevaux et de couple au moteur. Concernant la livrée, il s’agit d’un biton Noir/rouge très utilisé dans le monde des sportifs. Les jantes DR ont un diamètre de 20 pouces, ils sont de couleur noire mais sont soulignées par une couleur rouge tout autour de la jante. La calandre avant n’échappe pas à la combinaison noir/rouge, comme pour les jantes, la calandre est désormais noire et un fin filet rouge vient se poser autour de cette calandre. Une large jupe avant rouge se rajoute au spoiler avant tirant un peu plus cette préparation dans le monde du tuning. A l’arrière on retrouve quatre sorties de pot d’échappement dans une configuration 2*2 grâce à l’incorporation d’un diffuseur central gris alu et rouge en surface. L’aileron amovible du modèle de série passe aux oubliettes, désormais il faudra faire avec un aileron fixe légèrement arrondi mais beaucoup plus proéminent. Un peu partout nous retrouvons des touches de rouge sur fond noir notamment sur le pare-brise avant, le sticker latéral, la jupe latérale ainsi que la jupe arrière.

Côté performance, certains d’entre vous s’impatientent de voir peut-être l’arrivée d’une version encore plus sportive que le modèle de série, cette préparation paraît ainsi être une alternative à la future TT-RS. ABT propose le kit ABT Power afin d’accroitre la puissance délivrée par ce coupé 2 portes. Le 2.0 TFSI voit son couple passer de 370 Nm à 440 Nm et ses chevaux de 230 à 310 poneys. Ce Kit power est proposé en Allemagne au prix de 2349 euros pour une consommation annoncée à 6.4l/100 Km et un rejet de 149 g de Co2 au kilomètre.

Via ABT