Audi R8 2015/2016 : La rumeur du moteur en ligne

C’est peut être en fin d’année 2014 ou courant 2015 que nous devrions découvrir la successeure de l’actuelle supercar du constructeur d’Ingolstadt. Née en octobre 2006, la R8 devrait encore vivre 18 mois environs avant de céder la place à la version Mk2 qui sera sur le marché avec le millésime 2016.

Audi R8 2015-2016

Audi travaille en ce moment au développement de la seconde génération qui profitera des dernières nouveautés et évolutions technologiques mais qui gardera des moteurs V8 et V10 dans sa gamme. Si le V10 devrait être une évolution de l’actuel 5.2 L FSI, le V8 ne devrait plus être le 4.2 FSI mais le récent V8 4.0 L TFSI mais ce n’est pas tout puisqu’on apprend via les allées du salon de Genève mais aussi divers sites et forums qu’Audi voudrait une version d’entrée de gamme équipée d’une “petite” motorisation. Selon les sources, il s’agirait d’un moteur en ligne, pas le fameux L4 2.0 L TFSI de la marque mais plus surement le L5 turbo actuel ou un nouveau L6 suralimenté qui serait en cours de mise au point. Les audistes envisagent ainsi un nouveau L6 cubant entre 2.5 et 3.0 L développant aux environs de 350 à 400 ch… juste de quoi aller concurrencer une certaine Porsche 911 Carrera ou Carrera S.

Tout cela n’a pour l’instant rien d’officiel mais la rumeur semble prendre de l’ampleur au fil des mois alors pourquoi pas mais attendons toutefois la confirmation ou l’infirmation du constructeur bavarois dans les prochains mois . A suivre.

Via ForumAudi, VWVortex, Caradisiac.
Crédit illustration : Autoexpress.

Total
0
Shares
Previous Post
IMG_8472

Essai : 15.000 km en Corvette C6 (vidéo)

Next Post
Jaguar et Beckham

JLR aime les Beckham

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('2f35f9a43250ab8...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150