Audi R8 Compétition.0

Le constructeur bavarois profitera du salon de Los Angeles qui se tiendra à la fin du mois de novembre pour présenter officiellement une nouvelle et dernière version du la supercar d’Audi, la R8 Compétition. 

C’est courant 2015 que l’actuel modèle (né en 2006) va partir à la retraite et céder sa place à une nouvelle génération de R8. Mais avant de voir arriver sa successeure, la version 2015 s’offre un dernier baroud d’honneur sous la forme d’une série limitée de 60 exemplaires de cette nouvelle R8 Compétition qui sera la plus puissante R8 de série jamais produite.

Ce modèle, exclusivement destiné au marché américain, se singularise par une livrée grise aluminium associée, des roues alu noires brillantes, des étriers de freins rouge Audi et de nombreuses pièces en fibre de carbone. Cette version se veut être un modèle commémoratif qui fête la R8 qui a écumé depuis quelques années les circuits du monde.

L’habitacle se voit habillé de fibre de carbone, de pièces en alu et d’une sellerie en cuir bicolore gris/noir  avec surpiqures contrastées rouges et avec dessin en damiers sur l’assise et le dossier.

Cette nouvelle Audi R8 Competition est propulsée par le moteur V10 atmosphérique de 5204 cm3 dans une nouvelle version forte de 578 ch. Cette version du V10 doit être très proche du moteur des Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera ou LP570-4 Spyder Performante apparue en 2013 sur le marché. La boite de vitesse S Tronic et la transmission Quattro sont bien évidemment de la partie. Audi annonce une Vmax de 320 km/h et un 0 à 100 km/h plié en à peine 3.4 secondes (3.2 secondes pour le 0 à 96 km/h).
Tarification et détails des spécifications seront annoncés lors du salon de Los Angeles. A suivre.

Via Audi.