Audi nous aurait il menti ? Audi aurait il caché la vérité aux amateurs de sportives bavaroises ? En plus de version Sportback, le constructeur d’Ingolstadt n’aurait il pas mis à la route quelques RS3 3 portes afin de faire plaisir à quelques bons clients… C’est la question que l’on peut se poser en voyant cette Audi A3 3 portes très sportive.

Au delà des 3 portes, rien ne différencie cette version d’une RS3 Sportback et pourtant si, quelques chose de fondamental fait que ces deux autos sont différentes… Il s’agit du moteur car cette Audi est en fait une S3 équipée du 2.0 L TFSI de 265 ch, 350 Nm qui a subi un « total look RS3 puisque le propriétaire de cette S3 a entièrement équipé et adapté les pièces de la RS3 Sportback à sa S3. Mais ce n’est pas tout puisque cette S3 bénéficie d’une préparation MTM avec une ECU reprogrammée, une admission d’air modifiée et’une ligne d’échappement retouchée. Ainsi revue et modifiée cette S3  » RS3 look » dispose de 330 ch et 420 Nm qui autorisent de belles performance à cette S3 néerlandaise !

 

Reste que ça l’fait quand même mais le budget global de la modification doit être surprenant et élevé quand on connait le prix des pièces d’origine Audi.

 

Via Autojunk.nl.