Voici les derniers spyshots de la grande Audi A7 en tenue de sportive. On découvre sans surprise une auto qui revêt les mêmes atours que les autres sportives de la gamme Audi à savoir un pare choc spoiler redessiné avec des prise d’air plus importante, de discrets bas de caisse, une jupe arrière qui ressemble à un diffuseur et qui est encadrée de 4 sorties d’échappement. Les grandes roues sont bien évidemment de la partie tout comme le chassis sport surbaissé.

L’ensemble est imposant mais pas dénué d’élégance sportive et d’une certaine classe mais outre l’allure, la belle finition et les tarifs élevés, le plus interessant avec cette future S7 est à chercher sous le capot moteur puisqu’elle devrait être la première Audi à tendance sportive à être équipée du nouveau moteur 4.0 L V8 TFSI que l’on attend dans une configuration qui devrait lui permettre d’annoncer entre 400 et 430 chevaux qui ne seront pas de trop pour mouvoir cette auto de 1750 kg kg environ. Bien sur la transmission Quattro et la boite de vitesse S-Tronic seront de la partie sur cette S7.

Mais l’info surprise du moment nous vient de plusieurs sites anglo-saxons qui annoncent de concert que la prochaine S7 ( mais aussi S6 ) aura une déclinaison diesel…Oui peut être bien une S7 TDi et une S6 TDi pour aller chercher les 35d de 300 ch chez BMV ou les 350 CDI de 265 ch chez Mercedes. En fait cette version diesel se verrait enfin équipée de la version Biturbo du V6 3.0 L TDi dont nous parlons depuis déjà assez longtemps. Ainsi la S7 TDi se verrait propulsée par une bloc moteur fort de 300 ch et environs 600 Nm de couple. Reste le pourquoi du comment du label S7 car chez les concurents, pas de M d ou de 350 CDI AMG, probablement une affaire d’accroche de la clientèle qui se sentira plus valorisée dans une S7 TDi que dans une A7 TDi fut elle S-Line.

( NDLR : N’oublions pas que BMW travaille depuis plus de deux ans sur un moteur diesel Triturbo de 350 ch environ et 800 Nm de couple toujours sur la base du L6 3.0 L. Difficile de vous en dire plus sur ce bloc car BMW est avare en informations )

Pour revenir à la S7, elle devrait normalement être dévoilée à la rentrée prochaine lors d’un salon de Francfort qui promet un grand nombre de nouveauté chez Audi mais pas seulement.

Via Carscoop, Car&Driver, Autoexpress, Autoblog.