… piste sur stand pour le prochain salon de l’automobile de Francfort. Il y a deux ans, le constructeur de Munich avait laissé tout le monde sans voix en présentant un stand ceinturé par une piste qui permettait aux constructeur de faire rouler les nouvelles autos, les concepts cars ou les anciennes gloires. Mercedes Benz avait étonné avec sa fameuse tour à plusieurs niveaux et cette année, le constructeur d’Ingolstadt veut mettre tout le monde d’accord avec un stand qui disposera d’un piste longue de… 400 m environs.

Ainsi le stand Audi ne prendra pas place cette année dans un des halls du grand salon allemand mais sur l’esplanade centrale de l’Arena au beau milieux de tous les halls sous un batiment temporaire ( en passe de devenir une spécialité Audi puisque la marque avait créé à Monaco une concession éphémère  pour le lacement mondial de l’A6 ). Audi exposera un trentaine de voitures auxquelles s’ajouteront les voitures de démo et de course qui circuleront sur la piste pour séduire et étonner les visiteurs du salon. Le patron d’Audi, Rupert Stadler, annonce un stand surprenant, émouvant, puissant architecturalement et avec un fort impact sur les gens.

A moins de 3 mois du salon de Francfort, gageons que les travaux doivent déjà être lancés car en voyant l’apparence du stand Audi, on se dit que 15 jours ne seront pas suffisants. Le coût annoncé du stand Audi est de 10 millions d’euros ( 65 millions de francs tout de même ). Beau projet en tout cas même si cela sent un peu la démesure pour ce stand qui devrait être une des grands attractions de l’IAA…. sauf si Dany Bahar annonce que Lotus aura, pour Francfort, un stand reproduisant Silverstone à l’échelle 1/2 !!! 😀

Via Audi.