Il y a 48 heures nous découvrions les spyshots officiels de cette Audi Urban Concept en balade sur la Postdamer Platz berlinoise et ce jour voici les premiers sketchs de ce concept car urbain qui sera l’une des vedettes de l’immense stand Audi au salon de Francfort.

La calandre Single Frame est là, les leds avant sont là, les batteries lithium-ion sont là, pas de doute c’est bien une vraie Audi e-tron à laquelle nous avons rendez vous ! Audi parle d’une auto destinée aux espaces urbains congestionnés et non polluante puisque propulsée par deux moteurs électriques ( un dans chaque roue arrière ). Cette concurrente premium à Twizy assure son standing avec un chassis et une carrosserie entièrement en plastique renforcés de fibre de carbone.

 Pour les reste, on découvre un habitacle qui apparait sommairement luxueux avec deux places décalées et des sièges « rouge Audi », un accès qui se fait grâce à un ensemble vitres + toit coulissant vers l’arrière, des grandes roues de 21 pouces posées au 4 coins.

On appréciera ou non mais c’est un peu moins conventionnel qu’à l’accoutumée chez le constructeur bavarois mais on peut aussi douter de la viabilité commerciale d’un tel projet de micro sportive verte et urbaine. Audi précise toutefois que pour  l’instant cette Audi Urban est un projet technique qui défriche des pistes techniques mais on ne peut s’empêcher de voir dans cette micro Audi, un revival moderne et à 4 roues de la voiture d’un certain Sam Lowry ( dans le film Brazil de T.Gilliam ), à savoir la Messerschmitt KR175…

 

On pourra aussi voir cette Audi comme une luxueuse concurrente de Twizy mais si on s’en réfère aux quelques informations données par Audi, on peut craindre un tarif prohibitif qui limitera la diffusion d’une telle auto électrique !

Sinon il vous reste la Messerschmitt GT500 Tiger de GTA San Andreas… c’est aussi très sympa !

 

Via Audi.