NB : avec une dédicace pour notre ami Pioup qui ne veut que des articles sérieux !

Le groupe industriel sud coréen va bien et est en pleine croissance sur l’ensemble des marchés où il est présent tant avec la marque Hyundai qu’avec la marque Kia qui est encore plus en pleine  bourre que la maison mère. Asie, Russie, Chine, Europe, Amérique du sud et Amérique du nord, sur tous ces marchés ça va fort en général pour les deux constructeurs ou au moins pour l’un des deux…

Et parmi les marchés où le groupe sud coréen croit bien, c’est aux USA que le phénomène est remarquable puisque pour la première fois les sud coréens détiennent un plus grande part du marché que les européens. Ainsi le groupe Hyundai passe devant les européens ( 9.14% vs 8.84% ) mais il marche aussi dans les pas de Honda ( hélas en perdition sur tous les marchés ! ) puisque le constructeur japonais est à 9.34% de part du marché automobile US.

Hyundai est désormais n°6 du marché US devant les européens qui sont à portée de vue de… Nissan/Infiniti qui poursuit sa croissance alors que les « mastodontes » Toyota/Lexus/Scion et Honda/Acura sont très nettement orientés à la baisse sur le premier semestre 2011 contrairement aux autres constructeurs qui sont tous en croissance !

Via NP.