Ce nom vous dit peut être quelque chose et c’est normal puisque Jeep l’a déjà utilisé trois fois depuis sa création. D’abord en 1948 et 1950 avec la Willys Overland, puis la Kaiser Jeepster Commando et enfin le concept car Jeepster de 1998. 

Jeep Jeepster

C’est grâce aux indiscrétions d’un commercial un peu trop loquace que nous apprenons ce jour que la mini Jeep portera le nom de Jeepster. Cette future Jeepster est construite sur la même base que la future Fiat 500X, c’est à dire très probablement la 500L. Cette Jeepster sera proposée à la clientèle en version FWD et 4WD.
Cette petite Jeep devrait proposer des moteurs essence et diesel issus de la banque d’organes Fiat. On imagine sans peine le L2 0.9 L TwinAir 105, le L4 1.4 L MultiAir T-Jet 120 ou 140 ch ainsi que les L4 1.3 L et 1.6 L M-Jet 95 et 120 ch sous le capot de cette auto tout terrain. Selon les marchés, BVM et BVA devraient être au programme de cette nouveauté.

C’est au prochain salon de Genève que Jeep devrait révéler au grand public ce nouveau petit tout terrain américain fabriqué en Europe. Si la voiture est présentée en mars prochain, il faudra patienter jusqu’à l’automne pour voir ce nouveau modèle entrer en production puis arriver en concession.

Sur le même salon de Genève, nous devrions découvrir aussi la cousine italienne sauf si Fiat préfère décaler les deux lancements.

Via Drive, WCF.
Crédit illustration : Autobild.