Après avoir été restylé il y a neuf mois et après avoir vu la puissance de son W12 portée à 575 ch, le grand coupé Continental GT va de nouveau évoluer dans quelques mois afin de se démocratiser un peu et surtout de voir son mix CO2 diminuer.

Nous en avions déjà parlé mais l’affaire se confirme officiellement, le grand coupé Bentley équipé du nouveau moteur V8 4.0 L TFSI ( que l’on retrouvera entre autres chez Audi sur les versions S et la R8 ) sera dévoilé lors du prochain salon de Detroit en janvier 2012. Pas beaucoup d’informations pour le moment au sujet de ce nouveau bloc moteur turbocompressé si ce n’est qu’on imagine sans peine qu’il sera décliné dans plusieurs versions dont les puissances pourrait s’échelonner de 400 à 560-580 ch sur les versions très sportives du constructeur bavarois, pour Bentley on murmure que le coupé Continental GT pourrait profiter d’une version dont la puissance sera de l’ordre de 450-475 ch. C’est donc à suivre !

 

Revenons quelques instants sur la version découvrable de ce grand coupé Continental GT, la Bentley GTC car nous devrions la découvrir dans quelques semaines, à priori lors du salon de Francfort dans sa version restylée qui reprendra les mêmes évolutions de style que le le coupé l’an passé. Il va sans dire qu’en 2012, la version GTC devrait elle aussi profiter du nouveau moteur V8 en complément du W12 6.0 L.

 

Via Bentley, M.A, Auto.blog.rs.