C’est, selon Bentley, le cabriolet à 4 places le plus rapide du monde et le plus rapide des cabrios de la vieille marque britannique et c’est à quelques jours du salon helvétique que Bentley dévoile les premières images de son très grand et très puissant cabriolet sur base de Continental.

Cette version découvrable dispose du même moteur W12 6.0 L turbocompressé de 630 chevaux et 800 Nm que la version coupé qui peut fonctionner indifféremment au SP95 ou à l’E85 . Ce grand cabriolet est annoncé pour une Vmax de 325 km/h et un 0 à 100 plié en seulement 4.0 secondes. Pas mal pour une si grosse auto qui, il est vrai, profite d’une transmission 4WD associée à une BVA6 ZF.

Cette auto est équipée de nouveaux pneus Pirelli en 275/35 ZR 20 montés sur des roues en alu à dix bâtons. Le cabriolet bénéficie des freins en céramique et de la même suspension que la version coupé. L’habitacle profite de la fibre de carbone, du cuir, de l’aluminium et de l’alcantara pour plus de luxe et de confort.

Cette nouvelle Bentley sportive sera donc dévoilée dans 15 jours et sera commercialisée dans le courant de l’été 2010 à un prix voisin de 300.000 $ . Préparez vous à frapper un grand coup sur votre petit cochon rose si vous êtes interessé !

Et pour le plaisir du W12, voici la version coupé en essai .

http://www.youtube.com/watch?v=xZNpE3zKxyk

Via Bentley, Autocar,Youtube.