Tout le microcosme automobile en parle depuis des mois, on l’a aperçu en spyshots mais toujours aucune annonce officielle ou quelques chose qui en aurait l’air à moins que ça ne soit pour Genève 2010 où la marque française ne devrait pas avoir de nouveauté ( peut être la Mégane CC ou alors ce sera chez Dacia ). Toujours est il que les previews reviennent sur le marché et le devant de la scène afin de confirmer l’allure de cette Twingo CC qui devrait avoir un toit ouvrant à la façon de celui d’une Ferrari Superamérica et de celui d’une Honda CRX Del Sol !

twingo_CC_new preview 2010

Comme Renault ne confirme, ni n’infirme rien, tout n’est que supputation à l’heure comme les motorisations puisque qu’on ne sait exactement quels seront les blocs moteurs disponibles sous le capot de cette Twingo CC. ON parle quand même du 1.2 L TCe de la Twingo GT, du 1.6 L de la Twingo RS  voire même du 1.5 Dci ( 85 ou 105  chevaux  ? ).

Pour crédibiliser cette annonce, voici les croquis, probablement réels, du système de toit ouvrant.

Twingo CC - le toit ouvrant

Attendons encore quelques semaines pour, peut être, pour en savoir plus sur cette voiture estivale et la découvrir dans une superbe livrée …Gordini ! 🙂

twingo CC gordini

renault-twingo-cc-0804-00renault-twingo-cc-0804-2

Voici une proposition plus conventtionnelle qui semble reprendre plus d’éléments de la Twingo actuelle . Reste à voir qui aura raison dans quelques mois !

Pour ceux qui auraient oublié ce que cela donnait sur une Ferrari Superamérica, une photo.

ferrari-superamerica-2

twingo CC

Via Cliomax, Autoexpress, Worldscoop.