BMW Z4 : A défaut de M, on roulera en sDrive 35is !

p90054019_highres  Il n’y aura donc pas de version M du roadster Z4, c’est sur c’est BMW qui l’a dit alors la marque munichoise nous présente sa vision sportive du récent roadster Z4, en l’occurrence le Z4 sDrive 35is ( 35is aurait été suffisant ! ).

p90054113_highres

C’est au prochain salon de Détroit que la firme de Bavière présentera ce Z4 à vocation dynamique qui sera motorisé par une nouvelle évolution du moteur 3.0 L Twinturbo à injection directe. Ainsi ce Z4 35is développe une puissance de 340 chevaux 5900 trs/min et un couple de 450Nm ( 500 Nm avec la fonction temporaire “overboost”  ). Le couple est constant de 1400 à 4500 trs ce qui est le gage d’excellentes capacités de reprise.

Chez BMW, on annonce bien évidemment une vitesse maximale de 250 km/h autolimitée électroniquement et le 0 à 100 km/h sera abattu en 4.8 secondes. Ce moteur L6 est servi par la boite de vitesse DKG à double embrayage et 7 rapports. Cette boite de vitesse robotisée disposera des modes de fonctionnement Sport et Sport + qui permettent d’avoir une gestion optimisée du passage des rapports .

p90054023_highres

La direction assistée EPS dispose d’une nouvelle programmation permettant un meilleur retour des informations vers le conducteur ainsi qu’une plus grande précision et plus de vivacité.

Ce Z4 est équipé de la suspension M adaptative qui outre les possibilités de réglages électroniques est plus basse de 10 mm par rapport à la suspension Sport traditionnelle . Cette suspension adaptative assure un réglage indépendant et en continu des 4 amortisseurs en fonction de la route et de la conduite du pilote. BMW annonce un poids de 1525 kg pour ce modèle soit 55 kg de moins qu’un Z4 35i qui pèse 1580 kg.

De série le Z4 35is est équipé de jantes M-Sport en 18 pouces mais il sera possible de s’offrir en option des jantes en 19 pouces. A l’extérieur, ce Z4 est équipé du kit M qui offre un pare choc spoiler plus prononcé et plus agressif, un nouveau pare choc arrière avec diffuseur. Enfin, les rétroviseurs voient leurs coques se parer d’une teinte alu satiné pour plus de sportivité affichée façon …Audi ! Et la calandre en fait de même .

p90054013_highres

A l’intérieur, on découvre des sièges sports chauffants, un pédalier en aluminium, des inserts en alu ou en carbone, de nouveaux tapis de sol et des seuils de portes badgés “M”. Pour en avoir plus il faudra bien évidemment se reporter au catalogue des options ou à celui des accessoires. Plusieurs teintes de sellerie seront disponibles dont une nouvelle teinte Walnut Kansas…

Pour ce qui est de la carrosserie, seront disponibles les teintes suivantes :

Alpinweiss, Spacegrau, Titansilver, Saphirschwartz, Tiefseeblau,Melbournrot.

Enfin à l’extérieur, on pourra reconnaitre un Z4 sDrive35is grâce à la présence du logo sur les ailes avant près du répétiteur de clignotant. Le prix de se Z4 sportif n’est pas encore annocé pour l’Europe ( commercialisation normalement après le salon de Genève ) mais on sait qu’aux USA il sera proposé au prix prix de 61.000$ ( soit  42.000€ …et oui on croit rêver surtout quand on sait qu’un “banal” Z4 30i coute déjà plus de 49.900€  en finition Confort) . Une auto que nous retrouverons en mars 2010 à Genève.

Place à la galerie.

 p90054120_highres

p90054121_highresp90054117_highresp90054118_highresp90054119_highresp90054116_highresp90054115_highresp90054114_highresp90054112_highresp90054110_highresp90054109_highresp90054032_highresp90054014_highresp90054015_highresp90054016_highresp90054017_highresp90054020_highresp90054021_highresp90054022_highresp90054023_highresp90054028_highresp90054029_highresp90054030_highresp90054031_highresp90054108_highresp90054027_highresp90054026_highres

Via BMW.

Total
0
Shares
Previous Post
car_crashes_ferrari_f50_crashed_in_holland_01

Dans la série on achève bien les supercars : …la F50 hollandaise

Next Post
twingo_CC_new preview 2010

Twingo CC : Le retour de la rumeur … avant la présentation officielle ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('b14db761d2d0914...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150