Bentley Continental V8 S 2014 : Place à la sportivité (galerie, vidéos)

Bentley Continental GT V8S Cabriolet 2014.10

Il est encore trop tôt pour que Bentley dévoile son gros SUV de luxe. Il ne faut donc pas compter sur lui pour animer le stand du constructeur sur le salon de Francfort mais le constructeur de Crewe ne vient pas les mains vides en Allemagne puisqu’il va dévoiler les Continental V8 S qui sont en fait les versions dynamiques de la récente version à moteur V8 4.0 L suralimenté.

Bentley Continental GT V8 S

Extérieurement, la nouvelle Continental GT V8 S se distingue se différencie de la simple V8 grâce à plus éléments qui ornent et équipent la voiture. Parmi eux, on notera :

-la grille de calandre noire brillante avec barre séparatrice chromée
-le diffuseur arrière en finition Beluga vernie
-les deux sorties d’échappement en forme de 8. Elle se chausse également
-les jantes alu en 20 pouces spécifiques (modèle Open‑Spoke) chaussées en 275/40 R 20. Du 21 pouces est disponible en option avec les jantes 7 branches Black Edition
-les étriers de freins rouges
-les badges V8 S apposés sur les ailes avant
-les Bentley Wings  de couleur rouge

Cette nouvelle version des Coupé et Cabriolet se positionne donc clairement au-dessus des versions GT V8 avec notamment une itération plus pêchue du moteur V8 de 4 litres. Le moteur délivre ainsi la puissance de 528 ch (+28 ch) à 6000 trs/min et un couple de 680Nm (+20Nm) dès 1700 trs. Accouplé à la transmission automatique ZF à 8 rapports, ce bloc autorise à la Continental une Vmax de 309 km/h en version coupé (308 km/h pour le cabriolet) et elle permet au massif coupé anglais de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (4,7 sec pour le cabriolet).
Ce moteur V8 4.0 L bénéficie d’une nouvelle injection directe haute pression, d’un système de  récupération d’énergie ou encore d’une double suralimentation de dernière génération. On se rappellera aussi que la Continental GT à moteur profite du système de désacouplage de 4 des 8 cylindres quand ils ne sont pas nécessaires. Cela a directement de l’influence sur la consommation et les émissions de CO2. Ainsi la conso en cycle mixte normalisé n’est plus que de 10.6 L/100 km (246 g de CO2/km) et 10.9 L /100 km pour le cabriolet (254 g de CO2/km). Pour les spécifications, c’est par là :

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Du fait de cette augmentation de la puissance de 28 ch, Bentley a revu et corrigé le chassis de l’auto afin d’obtenir une maniabilité supérieure, plus de sensations dans la perception de la route et une conduite plus incisive. Cette V8 S garde les excellents trains roulant et la suspension de la version V8 mais elle est rabaissée de 10mm. Les amortisseurs de cette nouvelle GT V8 S profitent de réglages plus fermes pour ne pas dire plus sportifs. Bentley annonce que le tarage des amortisseurs a été augmenté de 45% à l’avant et 33% à l’arrière. L’ESC et la direction (sur)assistée ont été recalibrés pour plus de précision et de ressenti et pour accroître le coté “joueur” et sportif de ce coupé ou de ce cabriolet. Bien sur cette Continental GT V8S reste une 4 roues motrices à la répartition asymétrique de la puissance (40/60).

Peu ou pas de changement dans l’habitacle très cossu de cette Bentley qui peut être quasiment adapté aux goûts de chacun. Seuls les seuils de portes en alu et siglés V8 S marquent la différence entre une V8 et une V8 S. A l’instar de ce que l’on trouve sur la version W12, la Continental V8 S est proposée en 17 coloris de carrosserie et propose deux livrées spécifiques (Kingfisher Blue, Monaco Yellow).

Pour découvrir cette nouveauté en vidéo, c’est par là :

Pas encore de tarification mais la nouveauté est d’ores et déjà présente sur le site officiel de Bentley. Sachez enfin que les livraison de cette version V8 S débuteront au premier trimestre 2014.

Bentley Continental GT V8S 2014.5

Via Bentley, Youtube.

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