Radical RCX

2.3 kg/ch

Voilà un chiffre qui parle aux amateurs de sportives ! Vous découvrirez en fin d’article une communication vidéo assez inhabituelle pour un petit constructeur automobile britannique qui vous propose, avec sa gamme, d’aller chercher votre pain ou d’aller au boulot au volant d’une quasi voiture de course et même d’endurance. Je veux bien sur parler du constructeur de Peterborough, plus connu sous le nom de Radical.
Si vous ne connaissez pas cette marque, sachez que deux de ses modèles tiennent les deux premières places du podium des records sur la Nordschleife avec notamment un temps de 6 min 48 sec pour la SR8 LM. Ici pas question de remettre ce modèle sous les feux de la rampe, plutôt la nouvelle RXC qui s’annonce comme une sportive redoutable avec son V6 3.7 L Ford Duratec 37 Ti-VCT. Au bout du compte une sportive de 4.30 m de long propulsée par un moteur fort de 390 ch, 515 Nm associé à une BV7 Quaife et un poids à vide de 900 kg. Du coté des performances, la Vmax avec les rapports d’origine est de 282 km/h et le 0 à 100 km/h est plié en moins de 2.8 secondes ce qui laisse à penser que la voiture n’est pas à mettre entre toutes les mains ! Ci dessous les spécifications de l’anglaise :

Radical RCX spec

Et comme promis, voici une des rares vidéos de promo du petit constructeur anglais qui a profité du Salon Privé à Londres pour dévoiler ce petit film « corporate » mettant en scène la nouvelle RXC.

Voici le lien vers le site officiel :

http://www.radicalsportscars.com/uk/showroom/radical-rxc.aspx

Via Youtube, RadicalSportsCars.