0_1_2013122600145584383La gamme BMW continue de se développer et accueillera bientôt une nouvelle venue dans la famille des coupés : la Série 4 Gran Coupé. Enfin coupé, si on veut, puisque ce nouveau modèle reprendra à son compte le concept très artificiel de « coupé 4 portes », très à la mode ces dernières années, pour venir concurrencer l’Audi A5 Sportback.

On aurait pu penser que ce rôle serait dévolu à la Série 3 GT, dernier vilain petit canard de la marque à l’hélice, mais il n’en est rien puisque BMW, dont les choix stratégiques sont parfois difficiles à suivre dernièrement, a décidé de jouer les doublons avec ce second modèle qui intègrera quant à lui la série des « Gran Coupé ». Mais, contrairement à la grande sœur la Série 6 Gran coupé, la Série 4 GC adoptera une troisième vitre latérale, comme la… Série 3 GT.

0_1_2013122600145135861Selon toute vraisemblance, nous devrions retrouver sous le capot les mêmes motorisations que sur le coupé (le vrai…). En essence, les 420i (184 ch), 428i (245 ch) et 435i (306 ch). En diesel, les 420d (184 ch), 430d (258 ch) et 435d (313 ch). On peut également parier sans risque sur une version M.

0_1_2013122600145493102On reste tout de même dubitatifs sur l’intérêt de voir cohabiter les Série 3 GT et Série 4 GC au sein d’une gamme qui tend à devenir de plus en plus confuse, à force d’y intégrer tout et n’importe quoi mais aussi à force de changements d’appellations parfois discutables. Ajoutez à cela un design qui fait souvent moins l’unanimité que par le passé. BMW a intérêt à faire attention s’il ne souhaite pas faire fuir une clientèle fidèle.

Via autohome.com.cn, Worldcarfans