Volvo V60 CrossCountry par Khalil pour couv'

Dans la vie, il n’y a pas que les XC, il y a aussi les Cross Country ! C’est ce qu’on doit se dire chez Volvo puisqu’à plusieurs occasions, ces dernières semaines des breaks V60 surélevés ont été aperçus sur les routes européennes. Ce fut notamment le cas il y a une dizaine de jours en Espagne comme l’ont révélé des spyshots publiés par nos confrères néerlandais d’Autoblog.nl. 

La Volvo V60 Cross Country semble vouloir reprendre à son compte les éléments utilisés par la « petite » V40 Cross Country, c’est à dire une garde au sol surélevée, un accastillage protecteur qui court depuis les bas du bouclier avant jusqu’à l’arrière en passant par les passages de roues, les bas de caisse ou la jupe arrière. On ajoutera des grandes roues en alu, de jolies sorties d’échappements chromées et des rails de toit noir ou alu satiné en option et vous aurez l’aspect général de ce break tout chemin qui se positionne comme le petit frère du XC70.

Vous profiterez des photos pour mesurer visuellement la différence de hauteur de caisse qui existe entre cette V60 Cross Country et son véhicule accompagnateur qui n’est autre qu’un break V60 standard.

Les photos montre ici une version T5, c’est à dire propulsée par le moteur Drive-E L4 2.0 L Turbo essence fort de 245 ch et 350 Nm. La transmission à 4 roues motrices devrait être de la partie sur les versions Haut De Gamme mais l’entrée et la moyenne gamme devraient se contenter de deux roues motrices de série (transmission AWD optionnelle ?) et de motorisations essence ou diesel moins puissantes.
L’habitacle pourrait bien, lui aussi, puiser son inspiration danc celui de la V40 Cross Country avec des coloris, des matériaux plus adaptés aux conditions de vie au grand air qu’aux parkings des palaces. Des mélanges de tissu et de cuir associés avec des essences de bois pourraient être proposés à la clientèle Volvo amatrice de grands espaces.

Aussi pour vous donner une idée assez juste de ce que pourrait être cette prochaine Volvo V60 Cross Country, nous avons travaillé avec Khalil.B dans le respect des pièces, coloris ou accessoires Volvo existants. Ainsi nous pouvons vous proposer deux images réalistes de cette prochaine version  du break Volvo qui va venir chercher des concurrentes souvent plus grandes ainsi que les SUV que l’on dit compacts.

V60 Cross Country AvantV60 Cross Country Arrière

A suivre.

Crédits photos : Autoblog.nl
Crédits illustrations : Khalil B. ( http://www.virtuel-car.fr/ )