Audi TT Sportback Concept.2

Alors qu’il dévoile ce jour le nouveau Roadster TT, le constructeur bavarois profite de sa présence sur la scène médiatique pour dévoiler le teaser qui annonce une nouvelle variation sur le thème du coupé TT, l’Audi TT Sportback Concept.

L’Audi TT en version 5 portes n’est pas une idée nouvelle puisque le constructeur d’Ingolstadt nous avait déjà gratifié il y a quelques mois d’une Audi TT Offroad Concept mais ici pas question d’esprit « hors piste » puisque selon les premiers éléments, ce coupé 5 portes se poserait en concurrent de la Mercedes Benz CLA. L’A3 Sedan n’aurait donc pas ce rôle qu’on lui croyait pourtant dévolu.
L’allure est un mélange de TT (jusqu’au montant B) et d’Audi Sportback (A5, A7) pour la partie arrière. Cette voiture repose sur la même plateforme que le coupé dont il reprend les trains roulants mais aussi la transmission Quattro Haldex.

Ce coupé 4/5 portes s’annonce avec une longueur très proche de celle de l’Audi A3 Sedan et revendique un esprit qui mêle sportivité et luxe. Avec cette nouvelle proposition, Audi explore les pistes qui pourraient mener à la création d’une famille TT faite d’un coupé, d’un roadster, d’un SUV ou Crossover et donc d’un coupé 4 portes ou d’une berline « coupé ».
Audi dévoile aussi un sketch qui nous fait découvrir ce que ce sera l’habitacle prévu pour 4 passagers qui voyageront dans une ambiance qui mêle luxe, sportivité et planche de bord de coupé TT. Cette Audi TT Sportback Concept est propulsée par le moteur L4 2.0 L TFSI dans une itération forte de 400 ch. Ce groupe propulseur devrait être associé à la classique boite de vitesse S Tronic chère à Audi.

Audi TT Sportback Concept.4

A revoir très vite.

Via Audi.