BlogAutomobile

Audi : Une RS3 Plus en approche

 

 

A l’image de la BMW Serie 1M Coupé, l’Audi RS Sportback arrive en fin de carrière en même temps que la gamme A3 qui sera remplacée dans quelques mois. Aussi le constructeur d’Ingolstadt, pour marquer le coup, travaille sur une série limitée de cette agréable et performante RS3 qui va devenir pour quelques dizaines ou centaines d’exemplaires, une RS3 Plus.

 

Au programme de cette RS3 Plus, 20 chevaux et 15 Nm de plus ce qui fait que cette sportive compacte proposera 360 ch et 465 Nm en lieu et place des actuels 340 ch et 450 Nm. La boite de vitesse S-Tronic 7 sera toujours présente mais cette RS3 Plus devrait perdre quelques kilos de façon à oublier les 1575 kg de la version standard et permettre à cette version Plus d’être encore plus dynamique et vive pour le bonheur des audistes. Peu de modifications cosmétiques sont attendues, tout juste parle t-on de nouvelles jantes alu, d’un nouveau logo et d’une sellerie en cuir et alcantara. Tout cela reste bien sur à confirmer dans les prochaine semaines.

 

Nous devrions en savoir un peu plus dans les prochaines semaines , peut être en même temps que pour le coupé TT RS Plus… A revoir très vite.

 

Via Autoblog, Audiblog.