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Ford Flex 2013 : Plus séduisant ? (vidéo)

Non objectivement, je vous dirais qu’il est encore mieux que le modèle actuel mais objectivement c’est essentiellement une remise à niveau du grand monospace de Ford aux USA qui peine encore face à la concurrence japonaise notamment mais aussi américaine.

Ce grand monospace, cousin du Volvo XC90 puisque construit sur la même plateforme, possède toujours cette allure néo-rétro que l’on peut trouver séduisante ou sans attrait mais Ford a apporté quelques retouches qui devrait permettre à ce grand monospace ( 5.13 m ) de près de 2 tonnes de séduire un peu plus les clients qu’il ne le fait aujourd’hui. Effectivement le Flex semble être touché par la même malédiction qui poursuit tous les grands monospaces Ford depuis le milieu des années 80 ( Aérostar, Windstar, Freestar ) et on ne peut que souhaiter que le restylage de cette année aide un peu à la vente.

 

Au chapitre des changements, on découvre une nouvelle face avant d’où disparait le logo Ford mais où apparait le nom FLEX en grosses lettres, un peu à la façon de ce qui se faisait aux USA il y a 40 ou 50 ans. On note aussi l’apparition de leds diurnes, d’un bas de pare choc spoiler redessiné, de nouvelles jantes alu et on découvre à l’arrière une décoration de hayon qui fait échoc à la nouvelle barrette chromée qui traverse la calandre du Flex.

Pour le reste le Ford Flex garde son allure de très grosse Mini Clubman avec notamment son toit blanc. Dans l’habitacle, on découvre un nouveau combiné porte instruments, un nouveau volant et une console centrale remaniée, épurée et quelques équipements nouveaux comme la nouvelle version du système My Ford Touch, des airbags de ceintures, un détecteur d’angle mort, un système de vidéo surveillance du trafic arrière, un système d’aide au stationnement semi automatique ou un régulateur auto adaptatif.

 

Mécanqiuement, les motorisations évoluent pour plus d’agrément et moins de consommation. Ainsi, le V6 3.5 L Ti-VCT voit sa puissance passer de 265 à 285 ch et perd 0.1 L de carburant pour 100 km parcourus. Le V6 3.5 L EcoBoost TwinTurbocharged reste toujours à la puissance de 355 ch mais gagne lui aussi quelques kilomètres pour chaque litre de carburant consommé. Les deux moteurs disponibles sont associés à une BVA6.

Pour découvrir le nouveau Ford Flex en vidéo, c’est par là :

S’il est dévoilé dans quelques jours au salon de Los Angeles, le nouveau Ford Flex ne sera disponible à la vente qu’en fin de printemps 2012 avec le millésime 2013 américain.

 

Via Ford, Youtube.