C’est à Silverstone que s’est déroulée la finale de la célèbre GT Academy Nissan. Playstation (Sony) et le constructeur Japonais Nissan ont développé cette compétition destinée aux gamers GT Academy (en gros une académie pour les fans de Gran Turismo !). Le premier prix n’est nul autre qu’une formation de pilote au sein de l’écurie Nissan et à long terme, un contrat professionnel. La finale France se déroulait les 24 et 25 Août au circuit de la Ferté Gaucher. Sur 126.800 joueurs, seuls 6 ont reçu le billet aller pour la finale internationale sur le mythique circuit anglais. Depuis le 4 septembre, les joueurs se sont retrouvés sur l’asphalte de Silverstone afin de décrocher le titre de pilote GT Academy Nissan 2013. Pour cela, ils ont du démontrer leur ténacité, leurs motivations, leur courage, leurs compétences sur la Playstation en virtuel et dans le réel au volant de la 370Z Nismo.

1.443.431 joueurs se sont affrontés dans le monde pour avoir la chance d’intégrer une écurie de prestige et même pour certains changer radicalement de vie. Tout comme Wolfang Reip l’an passé, étudiant en commerce d’origine belge devenu aujourd’hui pilote professionnel pour Nissan sur la GT-R. D’autres pilotes comme Lucas Ordoñez, Jordan Tresson, Jann Mardenborough ont gagné leurs galons grâce à cette compétition hors du commun dans son principe. Débuter sur la Playstation avec le jeu GT Academy entre potes durant les dimanches pluvieux vautrés dans un canapé pour se retrouver au volant d’une folie qu’est la Nissan Nismo 370 Z !

Wolfgang Reip, GT Academy 2012 de dire : « C’est génial d’être le coach de ces gars. Je ne m’attendais pas à être ici pour être honnête, la GT Academy m’a appelé et m’a demandé si je voulais soutenir l’équipe de Benelux avec Tim qui a été vraiment spécial. J’étais vraiment heureux parce que j’aime aider les particiapants. Je me sens vraiment investi dans mon travail et je suis vraiment très content d’être ici avec eux. Je pense que le niveau est de mieux en mieux chaque année. Les inscriptions sont encore plus élevés que l’an dernier et les participants semblent excellent. L’ajout des pays nordiques comme une nouvelle région a contribué à élever le niveau. Je suis vraiment impressionné et tout le monde semble s’amuser ainsi. « 

La finale France était une partie de plaisir vu ce qui les attendaient au Race Camp GT Academy 2013 en Angleterre. Épreuves physiques dignes d’un entrainement commando de la Royal Navy,  épreuves virtuelles sur Playstation 3, épreuves de maîtrise au volant de la 370 Z Nismo, le tout affronté dans des conditions extrêmes.

Malheureusement, cette année encore nous n’aurons pas la joie d’acclamer un français. Nos jeunes se sont battus avec force et honneur (si si…), seul Jérémy Bouteloup a su se démarquer pour atteindre la pôle position de la finale qui a eu lieu hier. A 21 ans, le jeune argenteuillais a terminé la course en 4ème position. L’épreuve a été remportée par le Portugais Miguel Faisca qui va bientôt entrer dans le grand monde de la course automobile réelle. Pour le vainqueur, c’est maintenant que tout commence !

1176328_10153251204125643_1047579357_n

Miguel Faisca

Pays : Portugal

Naissance : 01/08/1989 – 24 ans

Situation : Etudiant

Langue : Portugais – Anglais

Statut : Célibataire

Ville: Lisbonne

Hobbies : Quad, karting, VTT

Début sur Jeu Vidéo : 14 Ans

Circuit préféré sur GT Academy et Gran Turismo : Suzuka

 

Via Playstation GT Academy