La division Motorsport de Toyota vient d’annoncer la création pour la saison de sport automobile 2013 d’une nouvelle série  d’endurance dédiée à la compétition-client TMG GT86 CS-V3.

Cette nouvelle série se déroulera dans le cadre du championnat allemand VLN et elle prend le nom de TMG GT86 Cup. En collaboration avec son partenaire IKmedia, Toyota Motorsport GmbH fournira un service sur site pour les pièces de rechange, l’assistance technique et ce avec des conditions spéciales pour les participants au championnat. Toyota met aussi en place sur le Nürburgring une structure d’accueil particulière destinée aux pilotes de cette compétition.

 

 

 

 

Le championnat se déroulera sur 10 courses entre mars et octobre 2013 et pour les amateurs, Toyota a fait homologuer la voiture en classe V3 aux 24 Heures du Nürburgring. La saison sera richement dotée et les pilotes peuvent d’ores et déjà commander leur GT86 CS-V3 préparé au prix de 45.815€ TTC. L’engagement pour l’intégralité de la saison coûte 2.500€ et donne accès à tous les services mis en place par Toyota et TMG dont les passes VIP, les réductions sur les pièces, les pneus et une assistance mécanique durant les courses.

Ci dessous les spécifications de la voiture :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une série à suivre l’an prochain avec un certain intéret car il devrait y avoir de belles bagarres. A revoir dans 4 mois.

Via Toyota, Toyota Motorsport GmbH.