…enfin annoncé officiellement ce soir, il s’agit de…. suspens… Eh bien je vous laisse le découvrir dans la vidéo ci-dessous, publiée il y a quelques minutes par l’écurie Autrichienne !

Pas de grosse surprise donc, puisque c’est ce que l’on nous annonçait plus ou moins clairement depuis quelque temps !

Pas de Raikkonen ni d’Alonso, mais un jeune pilote prometteur qui aura tout à prouver l’an prochain face au triple (et bientôt quadruple ?) champion du monde, Sebastian Vettel.

Petit rappel sur la carrière du pilote Australien :

né le 1er Juillet 1989 (24 ans), il a débuté sa carrière en Formule Ford en 2005, avant de passer en Formule BMW puis Renault les années suivantes. En 2009, alors qu’il remporte le championnat de F3 britannique, il devient 3ème pilote RedBull.

Il effectuera ses débuts en tant que pilote titulaire en F1 chez HRT pour la saison 2011 et disputera son premier Grand Prix à l’âge de 22 ans. En 2012, il entre chez Torro Rosso, en compagnie de Jean-Eric Vergne.

Son meilleur résultat en course est pour le moment une 7ème place au Grand Prix de Chine cette année, mais nul doute qu’il sera à même de faire beaucoup mieux avec la monoplace la plus performante du plateau (si elle le reste en 2014 avec la nouvelle règlementation, bien évidemment !)

FORMULA 1 - Tests in Jerez

La place la plus convoitée est donc désormais prise ! Mais alors, où ira Raikkonen ? Restera-t-il chez Lotus ? Et Massa ? Et Alonso ? Réponse au prochain épisode !

Info bonus : Fernando Alonso avait annoncé une nouvelle importante à venir sur Twitter, il s’agissait en fait de son rachat de l’équipe cycliste Euskatel…

Via RedBull, Youtube