EXP 10 Face

Lors d’une soirée dédiée aux nouveautés du groupe Volkswagen juste avant l’ouverture à la presse du Salon de Genève, Bentley a surpris tout le monde en annonçant un superbe prototype de coupé au nom pas franchement sexy : l’EXP 10 Speed 6 Concept.

Plus petite qu’une Continental GT, l’EXP 10 se rapproche du style des Jaguar F-Type et autres Aston Martin DB9. Dotée d’une calandre plus qu’imposante, de roues énormes et de formes voluptueuses, elle reste dans les standards de la marque et du style britannique.

L’intérieur est quant à lui fidèle à ce que l’on connaît du constructeur de Crewe : luxe, tradition et technologie ne font qu’un. Le cerisier et le cuir bi-colore capitoné cohabitent avec de l’aluminium et du cuivre (sur les portes). Côté high-tech, un imposant écran tactile incurvé de 12 pouces prend place au centre de la planche de bord pour commander toutes les fonctionnalité de la belle anglaise, auquel s’ajoute des comptes-tours entièrement numériques.

Ni tarifs, ni précisions concernant la motorisation : l’EXP 10 n’est qu’un concept. Elle préfigure néanmoins les nouvelles tendances stylistiques du constructeur et les lignes d’un potentiel et magnifique nouveau modèle dans la gamme. Moi, personnellement, ça ne me dérangerait pas qu’elle sorte telle quelle…