Grâce au Salon de Détroit, la semaine fut dense en actualités automobile ! Vous avez déjà pu découvrir, entre autres, les Infiniti Q Inspiration Concept ou le nouveau Mercedes Classe G dans des articles dédiés. Mais ce n’est pas tout ! Retour en images sur tout ce que vous auriez pu louper cette semaine.

L’espagnol Carlos Sainz et son coéquipier Lucas Cruz remporte le Dakar 2018 au volant d’une Peugeot 3008 DKR.

Un restylage de la petite Škoda Fabia sera dévoilée au prochain Salon de Genève. Montée en gamme et feux à LED au programme… Le constructeur nous fait patienter avec ce teaser.

Une nouvelle motorisation est disponible sous le capot du Bentley Bentayga. En attendant un possible moteur hybride le constructeur britannique propose maintenant au catalogue un V8 essence de 550 ch.

Lors d’une présentation privée aux concessionnaires de la marque une fuite de l’évolution de la Ferrari 488 GTB est sortie sur la toile. On ne tombera pas dans toutes les nombreuses hypothèses que l’on peut lire ici et là mais on parle tout de même d’un V8 de 700 ch. On attend le mois de mars avec impatience !

La Hyundai Veloster de deuxième génération a été dévoilée au Salon de Détroit. La version N de 275 ch vous a beaucoup plus, mais malheureusement la marque n’a pour l’instant pas prévu de l’importer en France.

En attendant les premiers essais qui doivent arriver cette semaine, Renault nous fait patienter avec des photos d’une nouvelle Mégane RS Orange Tonic immatriculée.

Defender is Back ! C’est sous la forme d’une série spéciale Works V8 que le fameux Land Rover Defender fait son retour pour son 70ème anniversaire. Le bloc V8 de 5 litres développe 405 ch en étant accouplé à une boîte automatique ZF 8 rapports, disponible en châssis court 90 et châssis long 110. Production limitée à 150 exemplaires, pour un prix de base de 150 000 £.