1

Bentley annonçait son partenariat avec le fabricant de smartphone de luxe « Vertu » en début d’été. Ainsi, aujourd’hui le constructeur dévoile le premiers smartphone né du fruit de cette collaboration. Il ne s’agit pas d’un smartphone ordinaire, les matériaux utilisés sont luxueux et agencés de manière artisanale à Church crookham en Angleterre. Le « Vertu for Bentley » est recouvert en partie de cuir de veau matelassé couleur « Newmarket Tan » très utilisée par Bentley pour l’habillage intérieur de ses vaisseaux. La coque est faite de titane et laisse place au dos de l’appareil un motif diamanté qui  vous rappellera certainement l’intérieur des Bentley. Le logo Bentley est fièrement apposé sur la façade du smartphone.

Vertu ne s’est pas contenté d’utiliser des matériaux nobles, elle a également fait appel à des spécialistes pour chaque fonction de l’appareil. Pour la partie son, Bang & Olufsen a apporté son savoir faire tout comme pour l’appareil à photo de 13 Mégapixels qui a été confié à Hasselblad, spécialiste renommé dans la photo professionnelle. Ce smartphone dispose d’un écran de 4.7 pouces Full HD en cristal de Saphir. Le processeur dispose de 4 cœurs Snapdragon pour une vitesse de calcul de 2.3Ghz, sans oublier une mémoire interne de 64 Go.

Cet ovni des smartphones fonctionne sous Android KitKat  et propose aux futurs acquéreurs le service Vertu concierge (assistance 24h/24 7j/7) et des applications exclusives pour permettre un accès direct aux produits Bentley par exemple. Le « Vertu for Bentley » sera commercialisé en version limitée à 2000 exemplaires et sera vendu à 12 500 euros en Europe, 17 500 dollars aux états-unis et 10 700 £ en Angleterre.

 

Une vidéo de présentation ci-dessous:

Via Vertu