La trois millionième Dacia produite sous l’ère Logan (depuis 2004) est sans surprise une Sandero Stepway destinée à un client espagnol qui a été invité à Paris au Mondial de l’Automobile pour se voir remettre très officiellement et solennellement les clefs de sa nouvelle voiture.

Dacia - trois millions d'exemplaires depuis la Logan

C’est Nicolas Wertrans, le directeur des ventes monde du groupe Renault, qui lui a remis ses clefs sur le stand de la marque roumaine et qui a profité de l’occasion pour faire un petit speech. A cette occasion, il nous rappelle qu’avec 3 millions de véhicules vendus pour une marque dont le renouveau date de moins d’une dizaine d’années, la marque Dacia est un cas unique dans l’univers automobile moderne. Il est aussi revenu sur les valeurs de la marque Dacia en expliquant que celle ci a créé un fort lien de confiance et de proximité avec ses clients. Cette situation est due notamment à des promesses simples, claires et précises qui répondent parfaitement aux attentes de la clientèle qui est à la recherche de véhicules fiables, sûrs avec des équipements et des prestations modernes à des prix accessibles.

La filiale de Renault est en forme et ses ventes vont bien puisqu’elles ont globalement progressé de 24.4% au premier semestre 2014 et même de 36.2% rien qu’en Europe.
Le directeur des ventes du groupe automobile français a profité de l’occasion pour nous signaler qu’après l’implantation dans 6 nouveaux pays l’an passé (Chypre, Danemark, Irlande, Malte, Norvège et Royaume Uni), la filiale de Renault va s’implanter dans quelques semaines au Moyen Orient et plus précisément en Israël.

Nous reparlerons très prochainement de Dacia avec l’essai des nouveautés présentées au Mondial de l’Automobile.

Via Dacia.